Le constat est simple : nous n'avons aucune visibilité sur l'intérieur de nos contenants dans nos villes (bennes, poubelles, tri sélectif…). Autant à la maison on va remplir la boite de pâtes quand elle est vide, autant en ville c'est plus compliqué de voir ce qu'il se passe sous terre dans le container à verre ! C'est là qu'Heyliot intervient avec son capteur malin et connecté. Et c'est là que Yam intervient pour créer une identité maligne et connectée. Et surtout c'est notre deuxième collaboration avec Anne Balança qui s'est habilement chargée du storyboard et du motion design.
On vous présente le beau travail de Anne Balança, chouette graphiste/illustratrice/motion designer. On est très contents d'avoir bossé avec elle et on est pas les seuls.
Comment ça se passe ce genre de boulot ? Pour cette vidéo l'agence à réalisé le premier storyboard qui permet de poser les bases et le message, on voit de quoi on va parler et dans quel ordre. Ensuite Anne ré-ajuste tout ça avec sa vision du motion, anticipe les durées de voix-off / d'image, la vitesse de lecture en respectant la durée imposée.
Il y a une partie de re-design également, qui permet au motion designer d'anticiper ses mouvements de formes, c'est plus pertinent de laisser le designer tout faire, il sait comment il travaille.
Ensuite on peaufine mais c'est du détail… Genre "et le petit camion à la fin, on peut le faire plus marrant ? Il pourrait faire un weeling non ?".
Mentions légales - ne pas jeter sur la voie publique - ©2024 yam